Comment bien stocker son matériel PLV en réduisant ses coûts

25 juillet 2020

En tant que responsable marketing, cela fait plusieurs semaines ou plusieurs mois que vous êtes penché sur les outils de vente qui amélioreront votre image et séduiront vos clients lors du prochain salon, conférence ou lancement de produit. Où allez-vous conserver vos cartons et votre matériel PLV en attendant le jour J ou entre deux évènements professionnels ? Etes-vous conscient de la place qu’occupent vos stands de présentation, vos affiches, votre télévision, vos écrans tactiles, votre vidéoprojecteur, vos présentoirs, vos centaines de drapeaux et vitrauphanies ? Disposez-vous d’un lieu adapté pour stocker vos fournitures en toute sécurité, sans les endommager ? Focus sur la solution de stockage PLV qui répond le mieux à vos besoins.

Le box de rangement, l’espace de stockage idéal pour le stockage PLV

Les professionnels qui ne se sont pas posé toutes ces questions se voient dans l’obligation de réagir au lieu d’agir. Ils entassent leurs outils de vente dans un bureau ou dans leur domicile. Cette mesure d’urgence peut nuire au confort de vos collaborateurs qui voient leur espace de travail considérablement réduit, et à la qualité de votre matériel. Imaginez vos brochures ou vos affiches poussiéreuses, jaunies ou abîmées par l’humidité avant même leur distribution. Ce risque de dégradation est particulièrement accru si vous stockez vos supports marketing dans une cave ou dans un garage. Vous envisagez la location d’un local traditionnel ou d’un container ? Pourquoi pas. Cependant, la surface utile que vous paierez sera certainement supérieure à celle dont vous avez réellement besoin. Votre stockage PLV risque donc d’entraîner des coûts très élevés et en partie inutiles. La solution de stockage la moins chère ? La location d’un box temporaire de la taille adaptée au volume de vos marchandises, pour la période qui vous convient.

Des entrepôts confortables et ultrasécurisés

Nos garde-meubles en location s’adressent aux professionnels qui, comme vous, souhaitent conserver leur matériel et leurs archives en lieu sûr, dans des conditions optimales. Facilement accessibles, ils se situent dans des bâtiments modernes hautement sécurisés. La sécurité de vos biens est garantie par la présence de gardiens sur chaque site, la vidéosurveillance, l’accès restreint aux clients (accès digicode) et plusieurs détecteurs d’incendie et d’humidité. Vous souhaitez préparer votre salon ou votre lancement de produit en toute sérénité ? Une assurance couvre tout votre matériel PLV en cas de vol ou de dégradation (incendie, inondation).

Carte blanche pour la gestion du stockage PLV

Vous recherchez les avantages d’une location d’espace de stockage sans les inconvénients ? Bonne nouvelle : votre entrepôt est accessible 24h/24 tous les jours de l’année, y compris les week-ends et jours fériés. Vous pouvez par conséquent vous organiser comme bon vous semble. Vous avez la possibilité de retirer vos cartons et votre stand de présentation un dimanche soir pour être un des premiers exposants sur le site de votre évènement à l’ouverture des portes, de profiter d’une réunion ou d’un repas familial pour réaliser un trajet et réduire vos frais de déplacement. Autre détail très appréciable : nos centres de stockage sont implantés dans des lieux stratégiques, à proximité des grands axes routiers. Ils sont faciles à localiser, et vous n’aurez pas nécessairement à traverser le centre-ville et perdre des heures dans les embouteillages pour charger ou décharger vos outils de vente.

Jouez aux professionnels de la manutention

Et si vous aviez sous la main du matériel de qualité utilisé par les professionnels de la manutention, du transport et de la logistique ? Vous trouverez dans chacun de nos sites des équipements qui faciliteront et accéléreront vos opérations de chargement, déchargement et transport de marchandises : chariots, monte-charges, diables, palettes, transpalettes… Nous disposons aussi de matériel pour optimiser les conditions d’emballage et de conditionnement (cartons, papier bulle, ruban adhésif, housses de protection…).

Pourquoi faire confiance à Annexx Business Service

  • Des formules flexibles et une offre de boxes variée pour payer le prix juste (vous utilisez l’espace dont vous avez besoin pendant la période qui vous convient)
  • Des boxes de rangement 100 % sécurisés conçus pour garantir un excellent état de conservation de vos marchandises
  • Des espaces de stockage accessibles tous les jours et à tout moment
  • Des équipements mis à votre disposition gratuitement pour charger et décharger votre matériel PLV sans effort et rapidement
  • Des services premium pour vous permettre de gagner du temps et vous aider à vous dédier pleinement à votre activité principale (contrat unique, système de facturation unique, réception de colis et marchandises)
  • Un seul interlocuteur à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider à optimiser le stockage de vos fournitures (aménagement de votre box, utilisation d’étagères pour l’archivage et le stockage vertical, etc)
  • Un vaste réseau de plus de 183 000 boxes dans toute la France, avec une surface nationale totale de plus de 1 300 000 m2.

Une question ? Besoins d’un devis ? Contactez l’équipe d’Annexx Business Service, et trouvons ensemble votre nouvelle solution de stockage PLV.