Réinventez votre logistique de livraison du dernier kilomètre avec Annexx Business Service
Certains chiffres parlent plus que les mots. 163 : le nombre d’heures que les Parisiens ont passé dans les embouteillages en 2019 (5 heures de plus qu’en 2018). 1,6 milliard d’euros : le prix total du dernier kilomètre en France en 2016, un prix qui atteindra 2,6 milliards d’euros à l’horizon 2025. Comment réduire le prix exorbitant du dernier kilomètre et affronter les divers problèmes qui en découlent tels que la hausse des frais de transport, les retards de livraison et les difficultés à mettre en place une démarche RSE respectueuse de l’environnement ? Tel est le principal défi des transporteurs routiers et des professionnels qui acheminent leurs marchandises par la route et doivent accéder à un centre-ville pour rallier leur destination finale. Vous cherchez une façon efficace et peu chère de réduire vos frais de livraison, d’optimiser la gestion de vos flux physiques et de mieux satisfaire vos clients ? Gérez au mieux vos accès aux centres-villes des grandes métropoles en installant une plateforme logistique en périphérie avec Annexx Business Service.
Gestion mutualisée des approvisionnements : principe et fonctionnement
Vos camions arrivent à leur destination finale. Ou presque. Votre client est implanté dans le centre historique d’une grande ville ou dans une zone portuaire difficile d’accès. Le trafic est dense pendent certaines heures, et vos employés risquent de perdre un temps précieux dans les embouteillages. Et si vous possédiez un lieu d’entreposage en dehors du centre-ville, près des voies rapides, où vous pourriez stocker vos marchandises en attendant une période de moindre affluence pour réduire les coûts pharamineux de la livraison du dernier kilomètre ?
Annexx Business Service met à votre disposition le maillon qui manquait à votre chaîne de distribution : une plateforme logistique pour faciliter la gestion de vos flux et de la logistique dernier kilomètre dans des conditions optimales. Vous louez un box de la taille qui vous convient et pour la période nécessaire au stockage de vos marchandises, et vous la transformer en point relais à partir duquel s’organise la distribution de vos marchandises. Vos palettes doivent être acheminées au port (secteur industriel) ou dans vos magasins (grande distribution) avant lundi matin ? Déposez-les dans votre entrepôt et attendez la nuit pour les charger et les transporter jusqu’ à leur destination finale. Vos véhicules sont trop encombrants et consomment trop de carburant pour s’aventurer dans le centre-ville en journée ? Chargez vos marchandises dans un petit véhicule utilitaire (fourgon, camionnette) et diminuez vos temps de trajet.
Avantages des la mutualisation des flux pour votre entreprise et vos salariés
Le concept est simple : à vous de graisser votre chaîne logistique pour améliorer votre productivité tout en maîtrisant votre budget. Quelle que soit la stratégie adoptée, la mutualisation des flux vous offrira un grand nombre d’avantages :
- Réduction de vos frais de transport et baisse notable du prix de la livraison du dernier kilomètre
- Réduction de vos frais de stockage en choisissant une surface utile d’entreposage adaptée à vos besoins et en partageant l’infrastructure de votre plateforme logistique avec d’autres transporteurs (plusieurs boxes privés réunis sur un seul site)
- Un hub logistique central accessible à vos salariés via digicode 24h/24 les 365 jours de l’année pour une plus grande liberté d’organisation
- Meilleure conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle pour vos collaborateurs qui peuvent décider quand charger, décharger et transporter vos marchandises
- Meilleur respect des délais de livraison et plus grande capacité à livrer le jour même (des critères essentiels pour vos clients)
- Baisse de votre empreinte carbone
- Désengorgement des centres-villes.
L’offre intégrale d’Annexx Business Service pour optimiser le fonctionnement de votre chaîne logistique
L’externalisation logistique et la mutualisation des flux vous intéressent ? Contactez-nous et trouvons ensemble la formule flexible qui s’ajuste à vos besoins et aux spécificités de votre secteur d’activité comme la saisonnalité. Vous pouvez augmenter vos capacités de stocks quand bon vous semble en louant un box plus grand, pour une période déterminée, afin de mieux faire face à la forte demande. Nos sites sont hautement sécurisés (vidéosurveillance, gardiens, détecteurs d’incendie) et sont implantés à proximité des grands axes routiers. Vous trouverez sur place du matériel de manutention à votre disposition gratuitement (monte-charges, diables, transpalettes, chariots), des places de parking, des bureaux et des salles de réunion avec équipements modernes. Vous souhaitez louer plusieurs entrepôts dans plusieurs villes de France ? Vous ne signerez qu’un seul contrat et bénéficierez de l’accompagnement d’un interlocuteur unique. Nos offres incluent également la réception de vos colis et de vos marchandises, ainsi que l’automatisation des livraisons et des prises de commandes.